Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belambra recrute 1300 saisonniers

Des animateurs, des réceptionnistes, des cuisiniers… Le spécialiste des clubs de vacances en France recherche des centaines de saisonniers.

La météo ne le prouve pas encore, mais l’été approche ! Pour soutenir l’activité de ses clubs pendant la saison estivale, Belambra Clubs recrute 1300 saisonniers, qui seront affectés aux clubs les plus fréquentés pendant l’été, dans plusieurs régions : Corse, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur et Aquitaine.

Dans le détail, Belambra Clubs doit pourvoir près de 400 postes de saisonniers à l’animation. Le pôle hébergement devra aussi être renforcé par 300 saisonniers (responsables hébergement, chefs de réception, réceptionnistes, gouvernantes, femmes et valets de chambre).

Jusqu’à 4500 saisonniers par an

600 personnes sont recherchées par l’entreprise pour opérer les cuisines et les différents restaurants de la cinquantaine de clubs ouverts cet été. Enfin, 30 ouvriers de maintenance viendront renforcer les équipes d’entretien des établissements Belambra.

Marque créée depuis 10 ans, Belambra Clubs est passé sous le contrôle exclusif du groupe Caravelle en 2017. Né de VVF Vacances, créé en 1959, l’opérateur se positionne comme l’un des leaders des hôtels clubs en France. Il exploite une cinquantaine de sites, soit 40 000 lits pour environ 500 000 clients en 2016.

Chaque année, Belambra Clubs emploie 4500 saisonniers et 2400 personnes en équivalent temps plein. En 2016, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, en croissance de 5%.