Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belambra Clubs : Olivier Colcombet passe la main

 » Frédérique Le Guen lui succède et prend ainsi la présidence du groupe Belambra Clubs, après avoir rejoint le groupe en mai 2015. »

Belambra change de tête. Frédéric Le Guen succède en effet à Olivier Colcombet, qui a tenu les rênes de Belambra pendant presque 20 ans, et prend ainsi la présidence du groupe. Passé notamment par Roland Berger, à Londres, Frédéric Le Guen a fait ses premières armes dans la distribution en France et en Turquie pour le groupe Darty, et dans le commerce digital, à la Fnac, puis chez Amazon. Il a rejoint le groupe Belambra en mai 2015.

Une période charnière pour le groupe

"Après avoir dirigé, pendant une période de transition, les fonctions opérationnelles de l’entreprise aux côtés du fondateur de Belambra, (Frédéric Le Guen) prend désormais la direction de l’ensemble du groupe. Son action future s’inscrit dans la continuité des orientations initiées par Olivier Colcombet", affirme le groupe dans un communiqué.

Cette nomination intervient à une période charnière pour le groupe : le 7 décembre dernier, Caravelle a en effet acquis la totalité de la participation détenue par la Caisse des Dépôts dans Belambra.

Objectif : 1 ou 2 nouveaux clubs par an

Frédéric Le Guen aura notamment pour mission de densifier la présence du groupe sur le territoire métropolitain par de nouvelles destinations, renforçant par la même occasion sa présence sur le marché européen. L’objectif est d’ouvrir un à deux nouveaux clubs chaque année.

Belambra indique avoir clôturé 2016 sur deux années consécutives de forte croissance organique de son volume d’affaires. Le groupe annonce ainsi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d’euros à la fin de l’année dernière. La marque, qui fêtera ses dix ans l’an prochain, compte 50 clubs de vacances à travers l’Hexagone, soit une capacité globale de près de 40 000 lits.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique