Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bangkok : les inondations épargnent le centre

La grande majorité des sites touristiques de la capitale thaïlandaise et l’aéroport international sont ouverts. Le gouvernement recommande toujours d’éviter la capitale.

Les inondations à Bangkok n’ont finalement que peu affecté le centre-ville. Hier, dimanche 30 octobre, l’aéroport international et les sites touristiques restaient accessibles, les pieds au sec. Seul le quartier de Chinatown a été touché. Idem pour le Palais Royal. Avec seulement 5cm d’eau, le site est resté ouvert mais la fréquentation a baissé de moitié, selon Associated Press.

D’après le site SIS de l’Association de tour-opérateurs/Ceto, les quartiers périphériques de Bangkok sont gravement affectés. Le gouvernement conseille toujours "d’éviter autant que possible d’entrer dans Bangkok et de privilégier les vols de correspondance intérieure". Une position partagée par certains réceptifs et une vingtaine de pays.

Si la situation reste "grave", le gouvernement a annoncé qu’"après le 31 octobre, la situation est susceptible de s’améliorer s’il ne pleut pas". Des masses d’eau importantes restent toutefois à évacuer, au nord de Bangkok. La ville d’Ayutthaya et une partie des provinces du centre, du nord, et du nord-est sont toujours inondées.

Le Ceto a annoncé que les TO ont pris des "mesures opérationnelles pour la ville de Bangkok" et peuvent proposer "à leurs clients des solutions adéquates, allant jusqu’à l’annulation et le report du voyage".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique