Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Pullmantur, Croisières de France double la mise

La compagnie de croisières fera flotte commune l’hiver prochain avec Pullmantur, filiale espagnole de leur maison mère commune, Royal Caribbean Cruise Line. 

Ce n'est pas le chant des sirènes qui faisait tourner la tête de Antoine Lacarrière, le 8 mars dernier au soir, à l'Aquarium de Paris où Croisières de France accueillait quelque 200 agents de voyages. Si sirène il y avait bien, au milieu de poissons multicores, le directeur général de CDF était surtout galvanisé par les réjouissantes perspectives de la saison 2016-2017.

Cinq bateaux au lieu de deux

Profitant de la présence de Javier Vilches, président de Pullmantur, Antoine Lacarrière a en effet annoncé que l'hiver prochain, les deux compagnies partageant la même maison mère feront flotte commune. De quoi doubler la mise pour CDF qui pourra proposer au marché français 4, voire 5 navires au lieu de deux actuellement.

Tandis que les passagers espagnols pourront continuer d'embarquer sur  l'Horizon et le Zénith, la clientèle française aura accès aux itinéraires proposés à bord du Monarch et du Sovereign, paquebot rénové d'ici l'été 2016 pour 5 M€. The Majesty of the Seas pourrait quant à lui croiser le long les côtes européennes d'ici à 2018.

Plus d'itinéraires et d'excursions

Plus de choix d'itinéraires, de destinations (la Barbade, Antigua, la République dominicaine, Saint-Martin sont évoquées), avec des prestations en français et une formule tout compris désormais généralisée, Croisières de France espère trouver avec ce renfort de flotte, sans prise de risque, un vrai relais de croissance.

"Le marché demande de la nouveauté et la clientèle française a besoin de plus d'offres", ont commenté les deux directeurs qui ont aussi annoncé que l'offre d'excursions serait multipliée par cinq. Concernant la réservation de ces nouveaux itinéraires chez Pullmantur, elle s'effectuera sans changement pour les agences françaises qui conservent les mêmes interlocuteurs et accès de commercialisation actuels.%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique