Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisieurope déploie 8 nouveaux bateaux d’ici 2017

La compagnie de croisière dote sa flotte de 8 nouveaux bateaux pour la saison 2016/2017 et élargit ses horizons en mettant le cap vers l'Afrique. 

Le changement, c'est tout de suite. Dès 2016, Croisieurope innove avec trois navires qui entrent en service pour la saison estivale. Sur l'Elbe et la Moldau, le MS Elbe Princesse, un bateau à roues à aubes naviguera entre Berlin et Prague et en sens inverse dès le mois d'avril. Il accueillera 80 passagers dans ses 40 cabines.

Deux péniches viendront aussi en renfort sur les canaux français. La péniche Déborah, d'une capacité de 22 passagers avec 11 cabines, empruntera un itinéraire inédit sur le canal de Briare, entre Bourgogne et Val de Loire. La péniche Danièle, avec la même capacité, empruntera elle le canal de Bourgogne. Elle sera affrétée par un tour opérateur anglo-canadien.

Cinq nouveautés en 2017

L'année prochaine marquera un vrai tournant avec cinq nouveaux bateaux. Sur le Douro, Croisieurope mettra en service une unité à 3 ponts (dans la catégorie 5 ancres) avec piscine, dotée de 66 cabines pouvant accueillir 132 passagers. A compter d'avril 2017, le nouveau-venu proposera des croisières de 8 jours au départ de Porto vers Regua, Vega de Teron, Ferradosa et Pinhao. Quatre bateaux sont déjà positionnés sur le fleuve portugais.

Sur le Rhin et le Danube, le MS Symphonie et le MS Douce France seront entièrement renovés pour garantir plus de confort. Ils changeront tous deux de catégorie et arboreront 5 ancres, dans la lignée des nouveaux bateaux de la toute dernière génération aux tonalités contemporaines. Ils seront rebaptisés le MS Symphonie II (Danube) et le MS Douce France II (Rhin).

Une croisière-safari

Sur le Mékong, Croisieurope poursuit son développement. Le RV Indochine II est un navire de style néocolonial (5 ancres) avec piscine, s'ajoutant aux quatre autres unités de la compagnie sur le fleuve indochinois. Il pourra accueillir 60 passagers grâce à ses 30 cabines, avec balcon. Il naviguera sur le Mékong de Siem Reap à Hô-Chi-Minh Ville et en sens inverse.

Dès novembre 2017, CroisiEurope proposera surtout une exclusivité : un itinéraire entre la rivière Chobé et le fleuve Zambèze, en Afrique australe sur un nouveau bateau 5 ancres, équipé de 8 cabines Deluxe. Cette "Croisière-Safari" inédite de 6 jours/5 nuits, pouvant accueillir 16 personnes, sera suivie d'un séjour de 4 jours/3 nuits en lodges Croisieurope 5 étoiles, avec safaris et une journée aux chutes Victoria.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique