Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nouveaux villages du Club Med

Sanya, Samoëns Morillon et les Arcs 1 600 font partie des nouvelles adresses du Club Med, a annoncé Henri Giscard d’Estaing, PDG du groupe.

 

Le Club Méditerranée confirme son ancrage asiatique : le groupe a récemment ouvert Sanya, son 4ème village en Chine, terre natale de sa maison mère Fosun.

Situé sur la même latitude qu'Hawaï, cet hôtel-club s’ouvre à la clientèle française à compter du mois d’avril, a annoncé Henri Giscard d’Estaing, PDG du groupe, lors de la présentation du bilan et des projets du Club Med, le 8 mars. Les voyageurs devront le cas échéant transiter via Hong Kong, Shanghaï ou Canton. Pour mémoire, un tout premier village balnéaire chinois a vu le jour en juin 2015, Dong’Ao Island.

Des ouvertures à Samoëns Morillon et aux Arcs 1 600

"Nous travaillons sur de nombreux projets de nouveaux villages, mais aussi d’extensions et de rénovation et de nouveaux projets à l’international". Sont déjà programmés un deuxième village montagne en Chine à Beidahu l’hiver prochain, ainsi qu'un projet au Japon.

Dans sa feuille de route, le Club Med accorde une place conséquente à la montagne, et pas seulement à l'étranger. "Nous avons pour ambition d’ouvrir un village montagne par an à compter de 2017". Les prochains villages en France seront situés à Samoëns Morillon en Haute-Savoie (4T), et aux Arcs 1 600. A chaque ouverture en France, l'entreprise indique investir environ 80M€, et créer près de 400 emplois directs et indirects.

Le Club Med dispose aujourd'hui de 21 villages à la montagne, soit 14 en France, mais aussi 3 en Suisse, 2 en Italie, 1 en Chine et 1 au Japon.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique