Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec MisterFly, les agences gagnent en compétitivité

C’est une première sur le marché français : le spécialiste des vols secs accède aux mêmes prix que le site d’Air France et d’autres compagnies, en B2B comme en B2C.

 

"Pour se démarquer, les compagnies aériennes ont développé de nouvelles gammes tarifaires, qui jusqu’à maintenant restaient inaccessibles aux intermédiaires. Nous accédons désormais à ces contenus, via Travelport", indique Nicolas Brumelot, cofondateur de MisterFly.

"Nous pouvons proposer la même gamme tarifaire et la même expérience utilisateur que les sites web des compagnies, ajoute-t-il. Les autres GDS ne permettent pas une telle intégration".

Air France, Hop!, Agean pour commencer

Les premières intégrations déployées via le site B2B MisterFly Pro concernent Air France, mais aussi Hop ! et Aegean. "C’est important de commencer avec la première compagnie, souligne Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport France. Le contenu "enrichi" est fourni par les transporteurs. "Il faut sortir de la logique du tarif le moins cher", insiste Emmanuel Bourgeat. Quitte à proposer des services à valeur ajoutée, au-delà des ancillary services.

Concrètement ? Pour chaque recherche, MisterFly affiche aujourd’hui jusqu'à trois "branded fares", soit trois niveaux tarifaires immédiatement au-dessus du premier prix proposé, dans une logique d’upsell. Sur un Paris-Nice avec Air France par exemple, il s’agit de Basic, Basic Plus (avec un bagage enregistré) et Smart.

Un accès privilégié pour les agences

"D’ici une dizaine de jours, nous ajouterons une dizaine de compagnies supplémentaires, ajoute Carlos Da Silva, cofondateur de MisterFly. Nous allons ouvrir plus vite en B2B – parfois en anglais – que sur notre site, où nous devons attendre des contenus traduits et structurés en français".

MisterFly est la première entreprise française à accéder à ces "branded fares", pour son site B2C comme pour ses nombreux distributeurs partenaires (via MisterFly Pro). Travelport a développé cette nouvelle gamme tarifaire à l'échelle mondiale, grâce à ses Universal API, ce qui permet aussi aux agences françaises équipées du GDS d'y accéder. Au total, plus de 200 compagnies, soit plus de la moitié d’entre elles, chargent des contenus enrichis sur Travelport.

"Les deux tiers des ventes des compagnies passent par la distribution, commente Emmanuel Bourgeat. Les compagnies ne pouvaient plus fermer leur premier canal de distribution à leur richesse d'offres, si elles voulaient effectuer un retour sur investissement par rapport à leurs développements technologiques. C’est la raison pour laquelle nous avons développé la plate-forme autour de fonctionnalités étendues. Nous remettons ainsi la distribution et sa valeur ajoutée au cœur du business".