Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mont-Blanc : Stanislas Lucien crée l’association Ascension

Sous l’impulsion de Stanislas Lucien, cofondateur de l’agence Travel Insight, trois décideurs du tourisme ont atteint le Mont-Blanc, avec leur guide Frédéric Jullien. Les prémisses de l’association Ascension.

Nous avons gravi le Mont Blanc. C’est le titre du film projeté hier au cinéma Le Grand Rex à Paris, dans une salle quasi comble. Un documentaire à la hauteur de l’exploit, accompli par des professionnels du tourisme. Ont participé à cette cordée, du 7 au 10 juillet 2022 : Stanislas Lucien (Travel-Insight) Nicolas Brumelot (MisterFly), Benaïssa Embarech (Street Spade), Jean-Marc Hastings (Air Tahiti Nui), Alexandre Vercoutre (Marco Vasco).

Christine Giraud, présidente de Femmes du tourisme, a reçu un chèque de 15 000 euros le 6 février. © LL

En plus du dépassement de soi, le projet avait également une visée caritative. Le ticket d’entrée de l’opération a permis faire un chèque de 15 000 euros à l’association des Femmes du Tourisme.

Net Managers comme point de départ

Pour Stanislas Lucien, cofondateur de l’agence Travel Insight, tout avait démarré par un appel aux volontaires lors de l’événement Net Managers 2022 à La Plagne. Selon lui, l’alpinisme a des points communs avec l’entreprenariat. « Il faut se préparer, se battre, y croire et se dépasser pour atteindre le sommet », explique-t-il.

Afin de prolonger l’aventure, ce « chef de cordée » crée une association baptisée Ascension. Objectif : réunir des professionnels du tourisme désireux de combiner développement personnel et défis sportifs. En espérant que, cette fois, des femmes embarquent dans le projet…

Pour voir le film sur Youtube, cliquez ici : https://lnkd.in/eQsiPnAZ

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique