Femmes du Tourisme lance une permanence téléphonique
Réseauter, échanger, rompre l’isolement : Femmes du Tourisme lance une permanence téléphonique pour ses adhérentes.
Désormais pilotée par Emmanuelle Llop, Femmes du Tourisme a mis en place une permanence téléphonique à destination de ses adhérentes. « Parler, échanger, s’aider entre adhérentes mais être aussi à l’écoute des autres femmes dirigeantes qui ne le sont pas encore nous paraît tellement évident », explique Sophie Baillot, vice-présidente de l’association et par ailleurs CEO de So Between et UOC. Une initiative qui intervient quelques jours après le lancement d’un observatoire de l’égalité Femmes/Hommes dans le tourisme.
« Avoir le plaisir de se parler de ce qui plaît, ce qui fâche »
Une ligne d’écoute et d’accueil est donc ouverte le vendredi pour « des échanges libres, en visio, en toute confidentialité ». Faciliter les mises en relation, répondre à des besoins, être à l’écoute de leur vie professionnelle quotidienne, « avoir le plaisir de se parler de ce qui plaît, ce qui fâche » et rompre le sentiment d’isolement : la permanence a été sobrement baptisée « Entre Nous ».
Pour y accéder, il est nécessaire de s’inscrire sur le site de l’association. Après l’inscription, un message de confirmation sera envoyé avec un lien pour un rendez-vous en ligne, qu’il faudra confirmer définitivement.
La permanence est assurée par Sophie Baillot, Marilyne Jerber (directrice communication et commerciale/Reworld Media), Florence Linval (directrice administratif et financier/Beachcomber Tours), Emmanuelle Breuil-Salles (fondatrice et CEO/F.AE.M.E) et Jocelyne Font (coach et formatrice/Mission Libellule).