Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages : Philippe de Saint Victor débarqué

  Le Conseil d'Administration du réseau a révoqué son DG ce matin. Philippe de Saint Victor quittera AS Voyages dans quelques jours.

Coup de tonnerre chez AS Voyages. Philippe de Saint Victor, qui occupe le poste de directeur général du réseau depuis mars 2008 (d’abord au nom de Selectour puis d’AS Voyages), a été révoqué mardin soir par le conseil d’administration, à 12 voix contre 6.

Un courrier électronique a été envoyé mercredi matin en interne à l’ensemble des adhérents, signé par François-Xavier de Boüard et Jean-Pierre Mas, les co-présidents du réseau. "L’itinéraire professionnel de Philippe de Saint Victor est passé par Disney, Club Med et Jet Tours. Depuis trois ans il accompagne la fusion des réseaux Afat et Selectour. Réussir à associer des cultures différentes fut pour lui une belle expérience. Ce chantier a trouvé son point d’orgue avec la présentation de la marque unique Selectour Afat lors du congrès de Valmorel. Philippe de Saint Victor a choisi de donner une orientation différente à sa vie professionnelle. Le conseil d’administration a entériné ce souhait et rendu hommage à Philippe de Saint Victor pour le travail accompli. Philippe de Saint Victor accompagnera pendant quelques jours la transition".

Les tensions et querelles répétées au sein du conseil d'administration seraient l’une des causes de ce départ précipité. Les relations entre Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Boüard, tous deux candidats à la future présidence du réseau en juin prochain, sont à couteaux tirés depuis plusieurs mois. Comme l'a révélé notre confrère Tourmag.com, ce dernier a également décidé de jeter l’éponge.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique