Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages et American Express pourraient créer une nouvelle alliance

Suite à leurs démissions du G4, les deux groupes prépareraient une nouvelle alliance.

 

Si Amex et AS Voyages n’ont pas signé de contrat-cadre, ils ont revanche fait preuve de solidarité face à Thomas Cook et Manor en prenant la décision de quitter le G4 suite à la dernière Assemblée Générale de l’alliance le 15 avril. « Les prises de position fortes et l’attitude bloquante de Thomas Cook ont poussé AS Voyages et American Express à donner leur démission à titre conservatoire le 29 avril. Si nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente d’ici à fin octobre, alors nous partirons », explique François-Xavier De Boüard, le co-président d’AS Voyages. On imagine mal comment la situation pourrait s’améliorer entre les deux camps. D’autant que les deux démissionnaires prépareraient une nouvelle alliance. « AS Voyages et American Express pourraient mutualiser leurs coûts dans une nouvelle alliance qui inclurait Avexia », indique François-Xavier De Boüard. « La porte n’est pas fermée avec Amex », ajoute t-il, faisant référence au projet de contrat-cadre entre les deux groupes qui n’a pas abouti.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique