';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cediv signe avec AS Voyages

En signant ce partenariat avec l’Alliance T, le Cediv bénéficiera de sa centrale de paiements. L’accord était attendu depuis plusieurs jours.

Pressenti lors la convention du Cediv de ce week-end, l’accord entre le réseau des indépendants et AS Voyages vient d’être signé. Le communiqué envoyé conjointement indique que « ce partenariat laisse au CEDIV toute son indépendance pour l’animation de son réseau » et que « l’accès des agences du CEDIV aux enseignes AFAT Voyages et Selectour » n’est pas prévu. Il sera « progressivement mis en place d’ici la fin de l’année ». Comme nous l’annoncions lundi, le Cediv officialise indirectement son départ du GIE Manor en signant ce partenariat avec l’Alliance T – AS Voyages. Le Cediv doit statutairement informer Manor de son départ 6 mois avant la fin de l’année. Interrogée, Adriana Minchella nous précisait hier que l’intégration se ferait en plusieurs temps. Rapidement, la centrale de paiements pourrait être mise en place alors que pour bénéficier des conditions des contrats fournisseurs signés par AS Voyages, il faudrait attendre la sortie officielle de Manor. Les accords fournisseurs pourraient également ne pas tous s’appliquer automatiquement aux mêmes conditions pour les agences du Cediv que pour les agences AS Voyages. Pour Adriana Minchella, la présidente du Cediv, son réseau a su « depuis plusieurs années fédérer des agences indépendantes ». « Nous avons apprécié la démarche de François-Xavier de Boüard et Jean-Pierre Mas qui ont su nous convaincre de l’intérêt d’un rapprochement et de la mise à la disposition des agences CEDIV de la Centrale de paiements d’AS Voyages. Ce partenariat renforce nos adhérents et contribue à leur développement tout en respectant leur indépendance. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire