Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages choisit Orchestra…

Déjà utilisée par les agences Selectour, c’est la plate-forme Orchestra qui remplacera la solution Traveltainment de Amadeus dans les agences Afat pour le btob et le btoc.

 
 
 
Le choix d’une plate-forme commune de distribution de séjours était attendu depuis plusieurs mois chez AS Voyages. Les agences Selectour utilisaient Orchestra et les agences Afat Traveltainment, la solution de Amadeus. La semaine prochaine, c’est Orchestra qui sera déployée sur les sites génériques Selectour.fr et Afatvoyages.fr avant d’être progressivement déclinée sur les sites de l’ensemble des agences AS Voyages a indiqué hier Hubert Prades, directeur des systèmes d’information du groupement. Orchestra a l’avantage d’offrir à la fois un outil btob pour nos agences et un moteur de séjours btoc qui correspond parfaitement à notre stratégie multicanale a-t-il expliqué. Les commentaires des agences peuvent donc facilement être repris sur le site de vente grand public. Orchestra avait en effet développé le site communautaire des agences Selectour H20, préféré à la solution e-téo de Amadeus, il y a un an. Les conditions du contrat Selectour s’appliquent désormais à AS Voyages. D’autres projets technologiques verront prochainement le jour. Le moteur de réservation rail est en cours de développement avec Amadeus explique Hubert Prades. Il permettra d’accéder en direct au stocks des compagnies ferroviaires, de la SNCF comme des opérateurs étrangers, sans passer par Ravel. Amadeus opèrera l’interface technique. Le projet sera terminé en septembre.