Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cediv aura sa centrale dès la rentrée

L’intégration du Cediv se fera en deux temps en attendant son départ de Manor.

 
Comme nous l’indiquions hier, l’accord avec le Cediv se fera en deux temps : la centrale de règlements et les accords fournisseurs tour-opérateurs se mettront en place dès le mois de septembre. Pour les accords fournisseurs aériens, locations de voitures ou GDS, il faudra attendre la sortie du Cediv de Manor, qui serait effective au 1er janvier 2011. Les accords négociés par AS Voyages auprès des fournisseurs devront donc automatiquement s’appliquer au Cediv. « Les tour-opérateurs ont signé des accords avec les membres de l’Alliance T », poursuit Jean-Pierre Mas, « dont sont aujourd’hui membres AS Voyages, Fnac Voyages et maintenant le Cediv ». Aucun frais d’adhésion n’est demandé aux adhérents du Cediv, pas directement en tout cas puisque la cotisation du Cediv pour l’Alliance T est prélevée sur les ressources du Cediv, composée des cotisations de ses adhérents. «Le montant n’a pas été révélé. Pour la centrale de règlement en revanche, le service est bien à la charge du fournisseur, à un taux de garantie qui se chiffre 2% selon nos informations, un montant non confirmé par Jean-Pierre Mas. Pour les agences du Cediv, la centrale de règlements sera « obligatoire ». Adriana Minchella avait rappelé durant la convention que « les adhérents qui ne souhaitent pas bénéficier de la centrale de règlements devront partir du réseau ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique