Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un portail pour l’offre France financé par le Grand Emprunt

Atout France a élaboré un plan stratégique à l’horizon 2020 pour redevenir le leader européen du tourisme en terme de recette, avec pour outil de conquête un nouveau portail financé par le grand emprunt.

 

Lors de la présentation hier soir de la stratégie 2010-2020 de la destination France, le secrétaire d’Etat Hervé Novelli a annoncé la création d’un nouveau portail internet pour la marque France. Si le timing de la réalisation de ce vaste projet n’a pas été précisé, son financement entrerait dans le cadre du Grand Emprunt, C’est l’axe stratégique qu’il nous faut développer pour être au rendez-vous de 2020. Je profite de l’opportunité financière que nous offre le Grand Emprunt pour utiliser les nouvelles technologies au service du tourisme précisait Hervé Novelli. Ce dernier devait à ce sujet rejoindre dans la soirée Nathalie Kosciusko-Morizet et le commissaire au Grand Emprunt René Ricol pour une réunion de travail sur le projet. Avec ce nouvel outil, Atout France et ses partenaires veulent reprendre la place de leader du tourisme mondial en termes de recettes, perdue il y a une dizaine d’années. Pour y parvenir, son DG, Christian Mantei, a expliqué que le plan stratégique sur 10 ans présenté hier visait « à l’augmentation de 3,5 % par an de la valeur dans le secteur touristique et redevenir la première destination d’Europe en termes de recettes touristiques à l’horizon 2020 ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire