Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : des milliers de touristes bloqués par une grève des dockers

Le trafic des ferries au départ et à destination du port du Pirée est resté paralysé hier en raison d’un blocus d’une partie des salariés.

Des milliers de vacanciers, grecs et étrangers, sont restés hier cloués au port du Pirée, près d’Athènes, après une mobilisation des dockers communistes, qui avaient appelé à une grève de 24 heures. Seule la moitié des 21 liaisons prévues vers les îles des Cyclades, en mer Egée, et vers la Crète ont été effectuées au cours de la journée. Georges Telonis, vice-président de l’Union grecque des opérateurs de tourisme (Hatta), a rappelé que lors des grèves précédentes de marins, la majorité des agences de ferries avaient pu prévenir leurs clients du report de leur voyage au lendemain, ce qui n’a pas été fait cette fois. Le retour à la normale devait avoir lieu hier soir.
Outre cette grève, des arrêts de travail des cheminots, observés depuis mardi, ont perturbé les liaisons du train interurbain de la capitale vers l’aéroport international. La grogne sociale doit se poursuivre d’ici au 29 juin, date d’une nouvelle grève générale, la cinquième depuis le début de l’année. Le ministre de la Culture, Pavlos Geroulanos, a expliqué lundi soir que le gouvernement garantirait le paiement des coûts supplémentaires de logement et de nourriture supportés par les touristes affectés par des mouvements sociaux.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire