Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers grecs tablent sur une baisse de 10% de la clientèle cette année

La chambre de l’hôtellerie de Grèce estime une chute des revenus de l’ordre de 15% du fait de la crise économique et sociale frappant le pays.

 
La région d’Athènes est la plus touchée, avec 27.000 nuits annulées depuis la mort le 5 mai de trois employés de banque dans l’incendie de leur établissement en marge d’une manifestation contre l’austérité à Athènes, a relevé Alexandros Vassilikas, représentant de l’Union locale des hôteliers. Ces annulations, sur un parc de 30.000 chambres, ne portent pas seulement sur mai et juin, mais menacent même des congrès en 2011 a-t-il déploré. Après une année 2009 déjà marquée par une baisse de 6,4% des arrivées et d’environ 15% des rentrées financières, le reste du pays, et notamment ses principales destinations comme la Crète ou Rhodes, est aussi victime de la contre-publicité induite par les déboires financiers grecs, ont souligné des responsables locaux.