Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1ères Forces de Ventes Affaires AS Voyages : un esprit conquérant…

Quelque 200 agents de voyages et fournisseurs étaient réunis à Hammamet du 24 au 27 juin pour les premières Forces de Ventes Affaires d’AS Voyages, 3° réseau affaires de France. Workshop et ateliers techniques ont rythmé le week-end.


 

Ce sont des vendeurs très motivés qui se sont retrouvés à Hammamet le temps d’un long week-end. Ateliers dédiés aux techniques de ventes, avec un fort accent mis sur les nouvelles technologies, nerf de la guerre pour le voyage d’affaires, et work-shop animés par les fournisseurs du réseau, les vendeurs n’ont pas chômé ! Jean-Pierre Mas, co-président du nouveau réseau a profité de l’occasion pour dresser un bilan provisoire d’activité : « A fin mai, le nombre de billets aériens émis par les agences AS Voyages a progressé de 11% par rapport à la même période l’an dernier ». C’est mieux que le marché français, qui se contente d’un + 7%, et cette performance met du baume au cœur des artisans de la fusion, en dépit d’une croissance plus modeste des émissions ferroviaires à + 1,5%, en retrait d’un marché à + 6%.  En 2009, les agences AS Voyages ont réalisé un volume d’affaires de 985M en aérien, 210 M€ avec la SNCF et 21M€ en location de voitures.  L’activité affaires représente 60% du volume global du réseau qui revendique 13% de parts de marché pour l’ensemble de ses activités mais 15% en aérien et 18% pour la SNCF. AS Voyages se positionne donc comme le 3° réseau Business Travel de l’Hexagone, derrière les géants Amex et CWT. Avec des atouts et des valeurs qui lui sont propres. Philippe de Saint-Victor, DG, les a rappelés à un auditoire  très attentif : « Nous avons la puissance d’un réseau mondial alliée à la proximité d’un réseau d’entrepreneurs. Une force unique ». En ordre de marche après une réorganisation des équipes, AS Voyages estime disposer des « outils les plus performants du marché » pour partir à la conquête de nouveaux clients. Témoignages à l’appui, le réseau assure être revenu dans la course pour remporter des appels d’offre nationaux, après s’être fait tailler des croupières ces dernières années par les grands groupes américains : « Des clients nous préfèrent pour la personnalisation de nos services, notre proximité ou encore notre H24 Français, un produit rarissime sur le marché… »

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique