Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express Global Business Travel rachète KDS

 » En absorbant l’éditeur de solutions de gestion de déplacements professionnels, Amex GBT met avant tout la main sur la technologie KDS Neo. Mais veut rassurer les autres fournisseurs de SBT. »

La rumeur avait raison : Amex rachète KDS, l'éditeur de technologie intégrée de gestion des déplacements professionnels dont Carlson Wagonlit Travel était actionnaire minoritaire par le passé.

American Express Global Business Travel (GBT) a en effet annoncé, ce matin, avoir conclu un accord d’acquisition concernant KDS, faisant ainsi tomber le produit phare KDS Néo dans son escarcelle. Autrement dit, le groupe américain s'offre une brique technologique qu'il n'a pas pu développer en interne.

Combiner le online et le offline

Objectif pour Amex GBT : inscrire ce rachat "dans le cadre d’une stratégie d’investissements de GBT qui entend constituer une suite de services en ligne et numériques de premier plan".

"Nous associons une solution en ligne de premier plan et notre service de gestion de voyages d’affaires, leader sur le marché, pour créer la première expérience intégrée de bout en bout, répondant aux attentes du voyageur d’aujourd’hui, explique dans un communiqué Philippe Chérèque, directeur commercial et technologique de GBT. Ce rapprochement nous permettra de doter la clientèle GBT d’un outil de réservation en ligne prioritaire, sur un itinéraire de porte à porte, à l’aide de nos nouvelles infrastructures technologiques".

Amex continuera à proposer les autres SBT

Ce rachat devrait également permettre à KDS, déjà implanté en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, de s’ouvrir de nouveaux marchés, en s’appuyant sur la marque, les ressources et la couverture géographique d’American Express Global Business Travel, a indiqué Philippe Chérèque.

Pour autant, Amex GBT ne cessera pas ses collaborations avec d’autres fournisseurs de solutions de réservations en ligne (SBT) dans le monde, est-il précisé. Comme egencia (Expedia), propriétaire de Traveldoo, poursuit ses collaboration avec les autres outils du secteur.

Cette annonce achève en tout cas d’expliquer l’annulation de KDS Now 2016. KDS l’avait repoussé une première fois de juin à octobre, avant de renoncer à organiser l’événement cette année.

Le rachat de KDS devrait quant à lui être finalisé au quatrième trimestre 2016.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique