Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Horizons ne devrait pas reprendre ses vols avant le 30 novembre

La compagnie charter, propriété de l’homme d’affaires Raymond Lakah, est en redressement judiciaire depuis le 16 novembre. Sa flotte de sept appareils est toujours immobilisée.

La situation d’Air Horizons semble de plus en plus désespérée. Alors que la compagnie charter, en redressement judiciaire depuis le 16 novembre, ne dispose plus des sept avions de sa flotte, le directeur général adjoint d’Air Horizons, Jean-Pierre Fachinetti a récemment déclaré que les vols ne reprendraient pas avant le 30 novembre. Les termes de garanties ont été fixés avec Go Voyages, et le programme de vols de Go vers l’Afrique et la Réunion serait en mesure d’être repris dans un avenir proche, a-t-il précisé.
Le 30 novembre est précisément la date où les juges du tribunal de commerce de Bobigny doivent faire un premier point sur la période d’observation qui a été octroyée à la compagnie et qui doit s’achever le 6 décembre. Même si on arrive à repartir, il est inévitable qu’on soit associé à une autre compagnie ou qu’un investisseur se fasse connaître, poursuit Jean-Pierre Fachinetti. Mais les chances d’Air Horizons de se relever d’une telle situation semblent bien minces, avec un trou financier estimé à 18 millions d’€ par l’avocat du comité d’entreprise d’Air Horizons, Bruno Gambillo.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique