Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : Steven Zaat remplace Frédéric Gagey comme directeur financier

Frédéric Gagey (64 ans), directeur financier du groupe Air France-KLM, prendra sa retraite et quittera son poste actuel à compter du 1er juillet 2021.

Air France-KLM annonce que Frédéric Gagey, directeur financier du groupe, sera remplacé par Steven Zaat, actuel directeur financier d’Air France.

Steven Zaat a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du transport aérien. Le Néerlandais a rejoint KLM en 2000 où il a occupé différents postes financiers. En 2014, il rejoint le groupe Air France-KLM en tant que VP Finance & Contrôle de la division Ingénierie et Maintenance. L’année suivante, il devient SVP Corporate Control d’Air France-KLM. Il a été nommé directeur financier d’Air France en juillet 2019.

Steven Zaat est titulaire d’un diplôme en économie et business de l’Université Erasmus de Rotterdam et d’un diplôme de troisième cycle de Contrôleur certifié de l’Institut des Contrôleurs de l’Université Vrije d’Amsterdam.

Air France-KLM perd un fidèle employé

« Je tiens à exprimer toute ma gratitude et mes remerciements à Frédéric Gagey pour sa contribution remarquable au groupe Air France-KLM, qu’il a servi avec talent et dévouement tout au long de ces 25 dernières années » a déclaré Anne-Marie Couderc, la présidente du Conseil d’administration d’Air France-KLM.

Frédéric Gagey.

« Successivement Managing Director et directeur financier de KLM (2005-2012), directeur financier d’Air France (2012-2013), président-directeur général du groupe Air France (2013-2016) puis directeur général par intérim du groupe Air France-KLM (2018), Frédéric est sans conteste l’un des artisans de la construction de notre groupe. »

Frédéric Gagey a permis d’« assurer la survie financière de notre groupe. Il a notamment mené avec succès les négociations et la mise en œuvre de nos plans de soutien financier et de recapitalisation du groupe », a de son côté expliqué Benjamin Smith, le directeur général d’Air France-KLM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique