Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : le trafic passagers rebondit en mai

Le groupe Air France-KLM a annoncé un trafic passagers en hausse sur presque toutes ses activités au mois de mai, en particulier sa filiale à bas coûts Transavia.

Les quatre compagnies du groupe Air France-KLM (Air France, KLM, Transavia et Hop!) ont transporté 8 millions de passagers au mois de mai 2015, soit 3,2% de plus qu'en mai 2014, a annoncé Air France-KLM dans un communiqué daté du 8 juin.

Transavia en grande forme

Dans le détail, le nombre de passagers par kilomètre transporté (PKT, indicateur référence du secteur) a augmenté de 1,5% dans l'activité long-courrier, porté notamment par la desserte de l'Amérique latine (+5,4%).

L'activité court et moyen-courrier affiche aussi un PKT en légère hausse (+1%). La compagnie Transavia, comptée à part depuis le début de l'année, a vu son PKT bondir de 7,1%, avec près de 1,17 million de passagers transportés (+11,1%).

Sur les cinq premiers mois de l'année, le trafic du groupe a augmenté de 0,5% et le nombre de passagers transportés dépasse 34,3 millions (+1,2%). En revanche, le déclin du trafic cargo se confirme avec un quatorzième mois de baisse consécutif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique