Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : Ben Smith prolongé 5 ans, nouvelle patronne pour KLM

Le groupe aérien a annoncé, jeudi 31 mars, une nouvelle gouvernance bicéphale pour les années à venir.

Le directeur général d’Air France-KLM Benjamin Smith a vu son mandat prolongé jusqu’en mai 2027, annonce un communiqué de presse. De plus, KLM va être dirigée par l’actuelle patronne de la compagnie ferroviaire néerlandaise NS, Marjan Rintel, est-il ajouté. Marjan Rintel prendra ses fonctions au mois de juillet, en remplacement de Pieter Elbers dont le départ est prévu depuis mi-janvier.

« Ces deux décisions permettent de mettre en place une équipe de direction solide pour les prochaines années », commente Anne-Marie Couderc, présidente du conseil d’administration groupe franco-néerlandais. 

Benjamin Smith aux commandes depuis 2018

Ben Smith, un Canadien de 51 ans, avait pris les commandes opérationnelles du groupe en 2018 pour un mandat de quatre ans, dont il a déjà effectué trois ans et demi. Des divergences stratégiques l’avait opposé à Pieter Elbers, lequel défendait l’autonomie de KLM.

Très affectée par la pandémie, comme tout le secteur aérien, Air France-KLM affiche des pertes de 3,3 milliards d’euros en 2021, deux fois moins que lors de l’exercice précédent. Soit 10 milliards sur deux années de crise liée au Covid-19.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique