Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat prêt à (encore) soutenir Air France-KLM

Pour renforcer ses fonds propres, Air France-KLM s’apprête à lancer une nouvelle recapitalisation d’un montant de 4 milliards d’euros.

Jeudi 17 février, lors de l’annonce de ses résultats annuels, le groupe Air France-KLM a indiqué qu’il prévoyait de lever jusqu’à quatre milliards d’euros afin de rembourser les aides versées par la France et les Pays-Bas pour faire face à l’impact de la pandémie.

Cette levée de fonds comprendra une augmentation de capital ainsi que l’émission d’instruments de quasi-fonds propres et un éventuel refinancement d’actifs pour un montant pouvant atteindre 500 millions d’euros.

L’Etat français se tient prêt à soutenir Air France-KLM si la compagnie aérienne décide de procéder à une recapitalisation, a déclaré vendredi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur la radio RTL.

« Nous serons toujours au côté d’Air France comme nous le sommes depuis le début de cette crise », a déclaré Bruno Le Maire sur la radio RTL. « Donc, si Air France prend la décision à son tour de faire une recapitalisation de l’entreprise, nous serons aux côtés d’Air France », a ajouté le ministre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique