Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et KLM se jurent fidélité

Flying Blue, le nouveau programme commun de fidélité des deux compagnies, cumule 10 millions d’adhérents.

Dès le mois de juin, Fréquence Plus aura vécu. Le programme de fidélité d’Air France fusionnera avec celui de KLM, Flying Dutchman, et laissera place à Flying Blue. Trente compagnies aériennes seront membres de Flying Blue, qui comptera aussi 100 partenaires non aériens (Accor, Hilton, Hertz…).

Il en résulte un changement dans l’attribution des miles. Elle sera plus avantageuse pour les vols intérieurs (avec un plancher de 500 miles alors que Fréquence Plus n’en proposait que 250). En revanche, pour les vols moyen-courriers internationaux, le nouveau programme proposera une prime mini-male de 750 miles contre 1 000 pour Fréquence Plus. Air France justifie la différence par la baisse de 30 % des tarifs moyen-courriers ces dernières années, qui sont donc moins crédités.

Air France-KLM a annoncé une dette cumulée de 114 ME, correspondant aux miles non encore dépensés par les clients des programmes actuels. Le groupe précise que Flying Blue représente un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros. Le nouveau programme regroupera dix millions d’adhérents, soit le plus important en Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique