Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance modérée pour l’hôtellerie en France

Au premier trimestre 2005, le revenu par chambre dans l’hôtellerie française a augmenté d’un modeste 1,9%, selon MKG Consulting.

L’hôtellerie française progresse doucement. Au premier trimestre 2005, le revenu par chambre a augmenté d’un modeste 1,9%, selon MKG Consulting.

Cette hausse est tirée par la progression des prix moyens (+1,3% au premier trimestre), précise le cabinet d’études. Quant aux taux d’occupation, ils tardent à remonter : ils gagnent seulement 0,4 point, par rapport à un premier trimestre 2004 déjà quasi stable.
A noter que les catégories économiques présentent, en terme de revenu par chambre, les progressions les plus fortes. Explication : leurs prix moyens ont augmenté, contrairement à ceux des quatre étoiles.
Si « l’année 2005 ne démarre pas sur les chapeaux de roue pour les hôteliers français », reconnaît MKG, elle n’est pas perdue pour autant. Pariant sur l’amélioration de la situation économique nationale et internationale, et sur la reprise des déplacements internationaux, le secteur hôtelier pourrait afficher cette année une hausse comprise entre 3% et 5% du revenu par chambre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique