Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dévoile son nouveau concept d’agence

La compagnie aérienne inaugure une nouvelle génération de points de vente à Nantes.

 

Les acteurs de la distribution ne sont pas les seuls à rénover leurs points de vente ! Air France vient d’inaugurer son nouveau concept, dans la ville de Nantes.

Nouveau design, réorganisation des espaces et digitalisation : son agence nouvelle génération place le client au cœur d'une expérience immersive dans l'univers de la compagnie, assure la compagnie dans un communiqué.

Esprit boutique

L’agence rénovée dispose d'un espace de vente en face-à-face, mais aussi d’un autre en alcôve modulable (photo ci-contre). Des produits dérivés, comme des accessoires allant des valises aux protège-passeports, sont proposés dans cette boutique. A noter aussi qu’une collection Air France Shopping est mise en scène dans la vitrine. Enfin, des contenus du guide de voyage digital de la compagnie sont diffusés sur des écrans muraux.

Le digital s’invite naturellement dans le parcours client : les cabines de voyage et les destinations sont à découvrir en réalité virtuelle, et des tablettes sont en libre-service. Avant de se déplacer sur place, les voyageurs peuvent prendre rendez-vous avec un conseiller via une application dédiée.

Un investissement

Le nouveau concept sera progressivement adopté par les autres agences du groupe aérien, à commencer par celles de Bordeaux, Toulouse, Nice, Lille, Lyon, Strasbourg.

Le réseau interne de distribution de la compagnie avait été restructuré avec le développement des ventes en ligne. Mais son actuel programme de rénovation montre que le groupe investit toujours dans le canal physique. Le projet a été piloté par les équipes des agences, avec la collaboration du cabinet de conseils Brandimage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique