Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes renforce sa flotte et ses dessertes

A la faveur des livraisons d’appareils, la compagnie aérienne basée en Guadeloupe densifie son programme de vols.

Air Caraïbes vient d’annoncer l’entrée en flotte d’un nouvel A330-20, équipé de 287 sièges (19 en classe Madras et 268 en classe Soleil), et ainsi le renforcement de son programme de vols pour l’hiver 2019/2020 sur les lignes Paris/Antilles et Paris/République dominicaine. En effet, la compagnie proposera jusqu’à trois vols par jour sur son cœur de réseau, Paris Orly/Pointe-à-Pitre et Paris Orly/Fort-de-France.

En janvier 2020, Air Caraïbes réceptionnera également un nouvel A350-1000, capable d’embarquer 429 passagers et assemblé principalement en fibre carbone. Plus léger, ce « nouveau fleuron » d’Airbus économise du carburant tout en réduisant ses émissions de C02 par rapport aux générations précédentes. Ainsi, début 2020, Air Caraïbes disposera d’une flotte transatlantique moderne de 10 gros porteurs Airbus (un A350-1000, trois A350-900 et six A330), ainsi que de trois ATR 72-600 pour les liaisons régionales, une troisième unité venant renforcer la flotte d’ici à la fin de l’année.

Jusqu’à 4 vols vers Cuba

Ces nouveaux appareils vont donc permettre à la compagnie aérienne fondée par Jean-Paul Dubreuil de renforcer son implantation aux Antilles, « un marché concurrentiel et mouvementé » au sein duquel « la compagnie a réalisé d’excellentes performances ». Les deux lignes Paris-Orly/Pointe-à-Pitre et Paris-Orly/Fort-de-France atteignent respectivement 90% et 90,2% de remplissage. En termes de part de marché, Air Caraïbes revendique la première position sur la route Paris Orly/Fort-de-France (36%) et la deuxième sur la route Paris Orly/Pointe-à-Pitre (32%). « A destination de la Guyane, le marché transatlantique s’est également montré très dynamique avec une progression de 10% », précise la compagnie.

Dans le reste de la région, la compagnie aérienne lance une sixième fréquence hebdomadaire vers la Guyane à compter du 20 décembre 2019. A Saint-Martin, desservie comme Haïti depuis 10 ans, une troisième fréquence hebdomadaire a été inaugurée le 20 octobre dernier. Air Caraïbes positionnera un A350-900 entre la France et la République Dominicaine. A Cuba, pour l’année du 500ème anniversaire de la Havane, Air Caraïbes propose jusqu’à 4 vols A/R hebdomadaires jusqu’à la fin de la haute (fin avril 2020).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique