Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes réorganise sa direction, Patrick Malval remercié

Le groupe Dubreuil modifie la structure de direction d’Air Caraïbes qui va évoluer avec la mise en place d’un conseil d’administration avec un président et un directeur général.

Air Caraïbes fait évoluer son mode de gouvernance, et se sépare de Patrick Malval. “Le Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes a souhaité faire évoluer le mode de gouvernance de l’entreprise pour retrouver une plus grande proximité et une meilleure interaction avec les équipes d’encadrement de la compagnie”, indique le groupe Dubreuil, propriétaire de la compagnie, dans un communiqué daté du 26 juin. “Le conseil a également décidé de mettre fin à la mission qui avait été confiée en mars 2018 à Patrick Malval au poste de président du Directoire”, est-il ajouté.

“Selon plusieurs sources, cette décision émanant de l’actionnaire n’a rien à voir avec les résultats de la compagnie, toujours aussi bons, indique un article de La Tribune. Dans un courrier envoyé aux salariés cité par le journal économique, Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet expliquent que « Patrick Malval n’a pas démérité » et que « cette séparation met surtout en exergue les difficultés d’un processus de recrutement mené en externe avec un manager issu d’une compagnie aux schémas de fonctionnement trop éloignés de notre culture d’entreprise ».

Olivier Besnard DG d’Air Caraïbes

“Groupe Dubreuil Aéro souhaite favoriser un nouveau management  issu des équipes internes historiques – profondément attachées à l’entreprise, formées et rompues aux méthodes qui ont fait le succès de la compagnie”, est-il en ce sens précisé dans le communiqué du groupe. Concrètement, la structure de direction, organisée jusqu’ici autour d’un conseil de surveillance et d’un directoire, va évoluer avec la mise en place d’un conseil d’administration avec un président et un directeur général. Olivier Besnard, qui occupe aujourd’hui les fonctions de directeur général du réseau régional, prend la tête de la direction générale d’Air Caraïbes, et continuera également d’assumer la fonction de dirigeant responsable, détaille le communiqué. A ses côtés sont nommés deux directeurs généraux délégués : Edmond Richard (actuellement directeur commercial) et Yoann Paulin (actuellement directeur e-commerce). La présidence du conseil d’administration et la vice-présidence seront respectivement assurés par Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet.

Sur la compagnie opérationnelle transatlantique, Air Caraïbes Atlantique, les statuts sont modifiés pour créer une direction générale. “Les actionnaires ont décidé de confier ces responsabilités à Mathieu Munis, actuel directeur général adjoint, et qui compte parmi les effectifs de la compagnie depuis 15 ans. Marc Rochet reprend du service en tant que président d’Air Caraïbes.

A lire également :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique