Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Situation toujours tendue en Haïti, le Quai d’Orsay invite à la plus grande prudence

Face aux violentes manifestations qui se déroulent regulièrement à Haïti, le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations, incitant à limiter et adapter ses déplacements.

La situation est toujours complexe en Haïti, régulièrement agitée par de violentes manifestations depuis ces six derniers mois. A l’origine de ces tensions, une affaire de corruption impliquant directement le président haïtien, Jovenel Moïse, élu en décembre 2016. “La situation en Haïti reste incertaine et tendue, note pour sa part le Quai d’Orsay, qui a actualisé ses Conseils aux voyageurs le 1er juillet. Des barrages peuvent être érigés sur les axes routiers, notamment sur la route de l’aéroport. Si vous devez vous rendre en Haïti, faites preuve de la plus grande prudence. Il convient de limiter et d’adapter ses déplacements en conséquence.

La carte de vigilante orange

“Port-au-Prince, comme les grandes villes du pays, peut être le théâtre de manifestations, parfois très soudaines et pouvant donner lieu à des violences, est-il par ailleurs détaillé dans l’onglet “sécurité”. Celles-ci sont régulièrement accompagnées de barrages des principaux axes routiers. La Police nationale d’Haïti (PNH) assure le maintien de l’ordre. Il est recommandé de se tenir à l’écart des rassemblements, de se mettre à l’abri dans un lieu protégé dès qu’éclatent des troubles et de s’assurer d’avoir toujours accès à des provisions pour quelques jours afin de ne pas avoir à se déplacer.”

La carte de vigilance d’Haïti, quant à elle, est intégralement classée Orange – correspondant à “Déconseillé sauf raison impérative ». Sa dernière actualisation remonte à février 2019. Les troubles qui avaient alors secoué le pays avait notamment obligé Boomerang à évacuer ses clients.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique