Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral peut souffler, elle a reçu une aide de 20 millions

Air Austral sera bien soutenue par l’Etat. De quoi prendre un peu d’air, avant de sceller son avenir, sans doute grâce à une alliance avec une autre compagnie.

Le mardi 18 janvier 2022, la Commission européenne a approuvé l’octroi d’une aide au sauvetage d’un montant de 20 millions d’euros en faveur de la compagnie Air Austral, fortement impactée par la persistance de la pandémie et ses conséquences.

« Au nom d’Air Austral et de l’ensemble de son personnel, je tiens à remercier l’État français, mais aussi notre actionnaire de référence La Sématra, ainsi que nos partenaires bancaires et autres, pour leur soutien constant dans cette période difficile, indique Marie Joseph Malé, le Président Directeur Général d’Air Austral. C’est une première étape franchie du travail enclenché il y plusieurs mois, mais au combien encourageante qui nous permet d’aborder une année 2022 décisive pour nous.»

Cette aide de l’État vient compléter le soutien préalablement accordé par La Région Réunion à la compagnie, sous la forme de prêts d’actionnaire.

Air Austral cherche un allié 

Ce soutien de l’État français à Air Austral, présente dans le top 5 des plus gros employeurs locaux privés de l’île de La Réunion et dont le rôle stratégique dans la desserte de la Région est incontestable, doit permettre à celle-ci de sécuriser sa trésorerie et de préparer l’avenir. 

Ainsi la compagnie s’attelle, depuis plusieurs semaines déjà, à élaborer afin de proposer dans les 6 mois à venir, un plan de restructuration qui garantisse la continuité de son activité sur le long terme ainsi que la pérennité de ses emplois.

Depuis, des rumeurs persistantes indiquent un mariage d’Air Austral avec une de ses consœurs. Si un rapprochement avec Air France-KLM semble improbable, d’autant plus que cette dernière fait déjà les yeux doux à ITA Airways, une entente avec Air Caraïbes ou surtout Corsair est envisageable à bien des égards… Affaire à suivre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique