Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral entre au conseil d’administration d’Air Madasgascar

Le nouveau conseil d’administration d’Air Madagascar a été constitué lors d’une assemblée générale des actionnaires. Des administrateurs d’Air Austral font leur entrée.

Depuis l’annonce du partenariat stratégique entre Air Madagascar et Air Austral, le 9 octobre dernier, peu d’informations avaient circulé. A tel point que certains commençaient déjà à supputer un désaccord entre les deux compagnies. "Le plan de transformation est en marche au sein de la compagnie Air Madagascar", ont annoncé hier les deux partenaires, comme pour tuer la rumeur.

Sept administrateurs

Une assemblée générale s’est tenue le 20 novembre. Elle a permis la nomination de sept administrateurs pour quatre ans, même si les administrateurs sortants assureront quand même la phase transitoire et la continuité opérationnelle. Ont été désignés, sur proposition de l’Etat : Herivelo Andriamanga, Thierry Rakotoarison, Eric Koller et Didier Gérard Paza. Du côté du partenaire stratégique, il s’agit de Didier Robert, président du conseil régional de La Réunion, Marie Joseph Male, PDG d’Air Austral et Dominique Dufour, secrétaire général d’Air Austral.

Selon Air Madagascar, la mise en place de ce nouveau conseil d’administration "est une étape primordiale pour parvenir au closing, qui est un processus long et complexe compte tenu des fonds mobilisés. C’est le deuxième acte fondateur dans la mise en place du partenariat stratégique après la nomination du nouveau directeur général de la compagnie". Le nom du président du conseil d’administration sera connu dans les prochains jours.