Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gérard Brémond passe la main

 » Le fondateur de Pierre et Vacances a désigné son fils, Olivier Brémond, pour prendre sa succession. Sa prise de fonction sera effective en septembre 2018. Le temps de préparer la transition. »

Figure emblématique du tourisme et de l’entreprenariat, Gérard Brémond s’apprête à céder les rênes de son entreprise. Dans un communiqué publié mardi soir, le groupe Pierre et Vacances indique en effet qu'il a proposé au conseil d’administration, "avec le plein soutien des membres du comité de direction générale", de nommer son fils Olivier Brémond aux fonctions de directeur général de Pierre et Vacances-Center Parcs. Une décision justifiée notamment par la volonté de rester dans une logique de contrôle familial du groupe, maintenue après sa cotation à la Bourse de Paris, qui permis "la mise en œuvre d’une stratégie à long terme", détaille le communiqué.

Cette nomination sera soumise au vote au prochain conseil d’administration. La prise de fonction d’Olivier Brémond est quant à elle fixée au 3 septembre 2018.

Olivier Brémond a donc devant lui une dizaine de mois pour se préparer à ses nouvelles responsabilités, rencontrer les équipes, mais aussi se désengager de ses activités personnelles.

Olivier Brémond : de l'audiovisuel au tourisme

Agé de 55 ans, Olivier Brémond s’est lui aussi forgé un parcours d’entrepreneur, notamment dans l’audiovisuel. Il a entre autres créé Marathon Productions et Marathon International en 1990, sociétés productrices et distributrices de contenus pour la télévision, produisant notamment des séries qui ont connu une grande notoriété comme "Sous le Soleil" ou "Totally Spies". Il a ensuite initié et développé des concepts stores en Islande et à New York.

Pour autant, Olivier Brémond ne sera pas un nouveau venu au sein de Pierre et Vacances, puisqu'il en est administrateur depuis 22 ans.

Et Gérard Brémond ne quittera quant à lui pas complètement l’entreprise qu’il a créée en 1967, dont il est actionnaire majoritaire : il en restera le président.

Au moment de sa prise de fonctions, Olivier Brémond rejoindra le comité de direction générale du groupe composé de Martine Balouka-Vallette, Patricia Damerval et Thierry Hellin – qui conservent leurs fonctions opérationnelles actuelles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique