Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Algérie dévoile son nouveau programme, avec la France en priorité

A trois jours de la fin du programme d’hiver, Air Algérie vient de publier son programme pour la période estivale.

Voilà qui devrait faire plaisir aux dizaines de clients d’Air Algérie qui patientent pendant des heures tous les matins devant l’agence de la compagnie nationale algérienne. La compagnie publie son nouveau programme de vols effectif dès le 27 mars, notamment depuis Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Nice. 

Rappelons qu’un premier programme proposant 108 liaisons avait été émis le 9 mars dernier. Le texte avait très vite été retiré. Ce qui avait entraîné un tollé sur les réseaux sociaux. Et le licenciement du ministre des Transports alors en place.

44 vols entre Paris et l’Algérie

Paris voit son quota de vols consolidé, avec l’ajout de 19 rotations par semaine au départ d’Alger. Désormais, la capitale sera desservie par 44 vols par semaine au départ d’Alger, Oran et Constantine.

La liaison Alger-Marseille-Alger sera également renforcée de deux vols supplémentaires par semaine. La ville d’Oran en direction de Marseille en aller-retour sera desservie deux fois de plus chaque semaine. Idem pour la ville de Constantine.

De plus, la ligne Alger-Lyon-Alger sera effectuée par Air Algérie sept fois par semaine.

Les liaisons entre Lyon et Oran et Lyon et Constantine seront opérées trois fois par semaine.

D’autres destinations en Europe

Depuis Toulouse, les avions d’Air Algérie effectueront deux vols par semaine en direction d’Alger et trois vers Oran. Enfin, la ligne Alger-Lille-Alger sera effectuée quatre fois par semaine. Et la ville de Nice, deux fois par semaine.

Mise à part la France, à l’international, Air Algérie volera vers Istanbul, Bruxelles, Genève, Milan, Londres, Dubaï, Le Caire et Dakar. Cette année, le Ramadan commence le 2 avril et s’achève dans la soirée du 2 mai.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. STEPHANIE MUSCAT dit

    Tant mieux s’il y a plein de rotations, les gens pourront peut être rejoindre l’Algérie à moins de 1000 euros.
    Par contre toujours aucune dispo pour les agences sur Amadeus, ni aucun remboursement de billet depuis 2 ans.
    Mais on est patients ………..

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique