Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affluences acquiert le site « J’aime attendre »

Avec le rachat du site J’aime attendre, la start-up française Affluences compte accélérer sa stratégie B2C.

Affluences acquiert le site J’aime attendre, présenté comme « le bison futé des files d’attente ».

Fondée en 2010, Hurikat a développé un service communautaire d’estimation des temps d’attente dans les musées, administrations ou attractions touristiques.

Avec son acquisition, Affluences renforce son positionnement de spécialiste de la mesure d’affluence dans les lieux publics. 

Affluences développe sa stratégie B2C

Le rachat s’inscrit également dans le cadre de sa stratégie de développement BtoC. En juin 2024, Affluences avait lancé une plateforme sur 700 lieux culturels et touristiques en Ile-de-France, juste avant les Jeux Olympiques. « Un projet réussi » avec 25 000 nouveaux utilisateurs sur juillet/août, indique un communiqué.

Prix spécial du jury des Trophées de l’innovation 2024, la start-up est déployée dans 3000 établissements. Sa direction revendique trois millions d’utilisateurs quotidiens et 180 millions de pages consultées en 2024. Les 18-25 ans représentent 80% de son « public ».

Autre actualité : plusieurs communes de Nouvelle-Aquitaine recourent à Affluences afin de mesurer la fréquentation des parkings proches de plages et transmettre l’information aux vacanciers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique