Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages a confiance dans ses vendeurs

Le réseau a terminé hier ses 14ème Forces de vente à Bali, organisées par le Club Méditerranée et Jet tours. Une centaine de vendeurs avaient fait le voyage (notre photo) pour cette formation, déclinée sur le thème de la confiance dans les outils technolo

Du 13 au 20 décembre, le réseau Afat Voyages a tenu ses 14ème Forces de vente à Bali, et plus précisément au village du Club Méditerranée, organisateur de l’opération avec sa filiale Jet tours. Outre une découverte culturelle – et sportive – de l’île aux mille temples, la centaine de vendeurs présents ont travaillé chaque jour sur le thème de « la confiance » lors d’ateliers pilotés par Bernard Garcia, vice-président d’Afat Voyages, Nadine Pawlak, secrétaire générale et Béatrice Duverneuil, responsable des formations au sein du réseau ; des séances de travail également animées par les fournisseurs du Club Premium (Jet tours, Costa, Elvia, Asia, Beachcomber Tours et Fram), ainsi que Hertz, Havanatour, IGA et Thaï Airways (qui a assuré le transport via Bangkok et son nouvel aéroport). Le thème fut ainsi décliné dans la confiance dans les équipes, les outils technologiques, les destinations, les produits…

Le séminaire a également permis de présenter aux vendeurs ce qu’est Afat Voyages aujourd’hui, fort de ses 623 agences (le réseau vient de gagner les points de vente de l’autocariste Europa Tours/Schmitours situés dans l’Est), de ses clubs (pour les agences réceptives avec Parfums de France, pour les agences affaires avec Afat Business et, bientôt, avec le club Tourisme), de son portail et de ses nouveaux outils. Le réseau a d’ailleurs réalisé récemment l’acquisition de Ravel pour vendre en ligne la billetterie SNCF, et d’un système de Self booking tool (SBT) chez KDS pour les entreprises en comptes dans certaines agences.

Les projets d’Afat Voyages n’ont pas été oubliés, en particulier la mise en place de la CRM (qui implique la remontée de tous les fichiers clients vers le siège), le renforcement du service des accords commerciaux dans le cadre de la remise à plat de tous les contrats avec les fournisseurs, les formations et la mise en place des trois prochaines catégories d’agences annoncées au congrès de Lisbonne, avec « Liberté », « Croissance » et « Performance ». Ce dernier projet a suscité quelques interrogations chez les vendeurs, qui souhaitaient savoir dans quelle catégorie leur agence allait se retrouver et ce que cela impliquait en terme de coût, de services, de communication… « Il faut retrouver la confiance dans notre métier et nos entreprises. Et mobiliser toutes les énergies pour les challenges de demain » a conclu Bernard Garcia.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique