Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair renonce provisoirement à Aer Lingus

Ryanair a décidé de mettre fin à une offre de rachat soumise aux actionnaires de sa compatriote Aer Lingus, à la suite de l’annonce par la Commission européenne de l’ouverture d’une enquête.

« Le projet d’acquisition serait de nature à faire émerger des problèmes de concurrence dans le secteur du transport aérien, conduirait à une réduction de l’offre pour les passagers et pourrait provoquer une hausse des tarifs », estime Bruxelles dans un communiqué. La Commission européenne devrait rendre un avis sur le sujet serait rendu le 11 mai 2007.
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a besoin de l’aval de la Commission pour racheter Aer Lingus. Sa direction recule donc, dans l’espoir de mieux sauter ensuite : elle a déclaré qu’elle « souhaite faire une autre offre à Aer Lingus » si elle obtient un feu vert en mai prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique