Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disparition du fondateur de Voyages Wasteels

Avec la disparition de René-Charles Wasteels, une page du tourisme ferroviaire est tournée.

René-Charles Wasteels est décédé le 15 décembre. II fut un des pionniers du secteur du tourisme. Ce grand professionnel, d’origine belge, a constitué un grand réseau d’agences de voyages (environ 500 personnes en Europe), aujourd’hui dirigé par son fils Laurent.

C’est à la fin de la dernière guerre que René-Charles Wasteels eu l’idée de faciliter les déplacements des travailleurs migrants à travers l’Europe. Des Italiens pour la plupart, qui constituèrent les gros bataillons de mineurs dans les fosses de Belgique et du Nord de la France. Son modèle sera adapté à l’ensemble des pays du Vieux Continent – Voyages Wasteels s’installant en France à la fin des années 50 -, et jusqu’au Canada et en Argentine.

René-Charles Wasteels a été inhumé lundi 18 décembre à Monaco, aux côtés de son épouse. A sa famille et ses amis, l’Echo touristique adresse ses sincères condoléances.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique