Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris attend 3,7 millions de passagers

Les 3,7 millions de passagers escomptés dans les aéroports parisiens pendant les fêtes ont accès à un nouveau service d’information téléphonique unique, le « 3950 ».

Aéroports de Paris (ADP) se mobilise afin d’accueillir et d’informer les nombreux usagers d’Orly et de Roissy pour la période des fêtes entre le 22 décembre et le 7 janvier. Le gestionnaire des aéroports parisiens vient d’ouvrir un service d’information téléphonique, le « 3950 », qui restera valable toute l’année (0,34€ la minute depuis un poste fixe). A travers ce numéro unique, il veut délivrer toutes les informations jusqu’alors dispersées sur une dizaine de numéros téléphoniques ou uniquement accessibles sur Internet : horaires des avions au départ et à l’arrivée jusqu’à J +2 ajustés en temps réel, informations diverses sur les compagnies aériennes, modalités d’accès aux terminaux d’Orly et Roissy en voiture, taxi, Val, RER, bus ou taxis, tarifs de stationnement des parkings… ADP diffusera également des flash d’information, par exemple en cas de retard lié aux conditions météo.

Pendant les fêtes, Roissy prévoit 2,5 millions de passagers, soit environ deux fois plus qu’Orly (1,2 million). Le gros des départs en vacances est anticipé à partir de vendredi dans l’après-midi au départ d’Orly et de Roissy CDG.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique