Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Critères Iata : Afat-Selectour anticipe les difficultés de trésorerie

Pour répondre à la problématique engendrée par le durcissement des nouveaux critères IATA, le nouveau réseau met en place des prêts d’accompagnement.

 

Dans son discours prononcé la semaine dernière à Séville, Jean-Pierre Mas avait été alarmant en affirmant que la moitié des agences du réseau ne pourrait répondre aux nouveaux critères Iata. Le réseau a donc décidé de prendre les devants et de proposer de nouvelles mesures d’accompagnement à ses adhérennts. Afat-Selectour s’appuie depuis hier sur Socorec, l’établissement financier des coopératives de commerçants, pour bénéficier des prêts d’accompagnement mis en oeuvre en partenariat avec Oséo afin d’aider les PME à faire face au raccourcissement des délais de règlements. Ce Prêt d’Accompagnement, d’une durée de 2 à 7 ans et pouvant atteindre 350 000 euros, bénéficie de la garantie OSEO et est destiné au renforcement de la structure financière des entreprises, notamment, par consolidation à moyen terme des concours bancaires court terme.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique