Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Critères Iata : Afat-Selectour anticipe les difficultés de trésorerie

Pour répondre à la problématique engendrée par le durcissement des nouveaux critères IATA, le nouveau réseau met en place des prêts d’accompagnement.

 

Dans son discours prononcé la semaine dernière à Séville, Jean-Pierre Mas avait été alarmant en affirmant que la moitié des agences du réseau ne pourrait répondre aux nouveaux critères Iata. Le réseau a donc décidé de prendre les devants et de proposer de nouvelles mesures d’accompagnement à ses adhérennts. Afat-Selectour s’appuie depuis hier sur Socorec, l’établissement financier des coopératives de commerçants, pour bénéficier des prêts d’accompagnement mis en oeuvre en partenariat avec Oséo afin d’aider les PME à faire face au raccourcissement des délais de règlements. Ce Prêt d’Accompagnement, d’une durée de 2 à 7 ans et pouvant atteindre 350 000 euros, bénéficie de la garantie OSEO et est destiné au renforcement de la structure financière des entreprises, notamment, par consolidation à moyen terme des concours bancaires court terme.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique