Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JP Mas (Afat Voyages) : « L’alliance de Tourcom avec Carlson est intelligente »

Pour Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, la nouvelle alliance annoncée par Richard Vainopoulos lors du congrès TourCom a du sens, jusqu’à un certain point.

 
« Je pense que l’alliance de TourCom avec Carlson Wagonlit Voyages est intelligente » de par la complémentarité des deux réseaux, souligne-t-il. « Le fait de choisir comme allié TO le groupe TUI/Havas Voyages, qui est un concurrent distributeur, me semble plus complexe. »
« La différence, par rapport à nous, c’est qu’une alliance peut se défaire. A contrario, notre fusion avec Selectour est irréversible, nous ne pouvons pas nous séparer. »
Richard Vainopoulos, président de TourCom, se montre pourtant sceptique quant à la viabilité du tandem : « Afat Voyages et Selectour ont fait le choix de la fusion, je n’y crois pas, rappelle-t-il. On fusionne des entreprises intégrées, pas des indépendants. » Réponse du berger à la bergère : « c’est une énormité ! s’exclame Jean-Pierre Mas. Notre fusion ne concerne pas les entreprises du réseau, mais les têtes de groupes. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique