Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JP Mas (Afat Voyages) : « L’alliance de Tourcom avec Carlson est intelligente »

Pour Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, la nouvelle alliance annoncée par Richard Vainopoulos lors du congrès TourCom a du sens, jusqu’à un certain point.

 
« Je pense que l’alliance de TourCom avec Carlson Wagonlit Voyages est intelligente » de par la complémentarité des deux réseaux, souligne-t-il. « Le fait de choisir comme allié TO le groupe TUI/Havas Voyages, qui est un concurrent distributeur, me semble plus complexe. »
« La différence, par rapport à nous, c’est qu’une alliance peut se défaire. A contrario, notre fusion avec Selectour est irréversible, nous ne pouvons pas nous séparer. »
Richard Vainopoulos, président de TourCom, se montre pourtant sceptique quant à la viabilité du tandem : « Afat Voyages et Selectour ont fait le choix de la fusion, je n’y crois pas, rappelle-t-il. On fusionne des entreprises intégrées, pas des indépendants. » Réponse du berger à la bergère : « c’est une énormité ! s’exclame Jean-Pierre Mas. Notre fusion ne concerne pas les entreprises du réseau, mais les têtes de groupes. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique