Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Paris travaille son service

Le gestionnaire d’aéroports va investir 10 millions d’euros pour améliorer ses services aux passagers.

Le vent du changement souffle-t-il déjà sur Aéroports de Paris ? Régulièrement critiqué pour ses mauvaises prestations d’accueil, le gestionnaire de Roissy et Orly va investir 10 millions d’E pour améliorer ses services aux passagers.

Cette décision fait suite à une enquête réalisée auprès de 12 500 clients des aéroports parisiens. Elle anticipe peut-être sur la privatisation d’ADP, et va forcer l’entreprise à rendre des comptes à ses usagers. Pour l’instant, 49 % des passagers vivent comme un moment contraignant leur passage dans les aérogares, 46 % estimant qu’ils vivent au contraire un moment agréable. Le terminal 1 de Roissy, en cours de rénovation, est plus particulièrement montré du doigt. Le récent rapport du sénateur Plasait, commandé par le gouvernement, pointait aussi les lacunes des aéroports dans l’accueil.

Une charte d’engagement

Pour rectifier le tir, ADP a donc réalisé, pour la première fois, une charte d’engagement en douze points, avec l’objectif de rendre ses aérogares plus accueillantes d’ici à la fin 2006. Parmi les promesses : le remplacement de l’ensemble des 17 000 sièges pour 3 ME et des 18 000 chariots à bagages pour 1,2 ME, ainsi que l’équipement en bornes Wi-Fi de tous les terminaux. Du côté des souhaits les plus fréquents des voyageurs, on trouve la livraison rapide des bagages et l’amélioration de la signalétique. ADP devrait aussi s’engager sur ces points.

Quant aux files d’attente interminables, en particulier au contrôle des passeports, le gestionnaire promet de mieux structurer la circulation des passagers, comme elle existe dans les aéroports américains. Reste à savoir si les effectifs des douanes et de la police de l’air et des frontières seront mis à niveau, pour coïncider avec ces bonnes intentions. Ce qui est loin d’être sûr…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique