Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : grève à l’aéroport de Paris-Orly le 2 mai

Une grève peut en cacher une autre… Le 2 mai, un nouveau mouvement social va perturber le trafic aérien.

La grève du 1er mai que nous avons récemment annoncée affecte divers aéroports français dont Orly. Le lendemain, soit le 2 mai, un autre mouvement impactera spécifiquement Orly, prévient la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) dans un communiqué diffusé vendredi 28 avril.

De fait, des organisations syndicales ont déposé un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans la fonction publique et le secteur privé couvrant notamment la journée du mardi 2 mai 2023. Or plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens à l’aéroport de Paris-Orly l’ont relayé selon la DGAC.

33% de vols supprimés à Orly

L’organisme « appliquera les dispositions du service minimum dans le service de navigation aérienne de l’aéroport de Paris-Orly », est-il ajouté. La DGAC demande donc aux compagnies de réduire leur programme de vols de 33% à Orly le 2 mai.

Comme à l’accoutumé, des perturbations et des retards sont également à prévoir. La DGAC invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage.

2 commentaires
  1. Attard Odile dit

    Pauvre France … il n’y que chez nous que les grèves sont quasi constantes !…

  2. Bertrand Lanier dit

    Comment accepter que les syndicats d’une profession très privilégiée bloquent les départs en vacances de leurs concitoyens. Leur motivation : préserver leur régime spécial très injuste, financé par milliards d’euros chaque année, payés par les contribuables. Ils punissent ceux qui financent leur retraite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique