Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP dresse la liste des nouvelles lignes de la saison été

Avec l'arrivée de la saison IATA été 2013, Aéroports de Paris (ADP) organise l'arrivée ou le transfert de plusieurs compagnies aériennes dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly.

Le début de la saison IATA été 2013, qui a commencé le 31 mars et s’achèvera le 26 octobre 2013, est l’occasion pour Aéroports de Paris (ADP) de faire le point sur les mouvements de compagnies et les ouvertures de lignes sur ses deux plateformes parisiennes.

A Charles de Gaulle, une seule nouvelle venue est annoncée, la compagnie norvégienne Fly-Non-Stop, qui entamera ses opérations à compter du 25 avril 2013 (2 vols hebdomadaires sur Kristiansand au Terminal 3).

Côté nouvelles liaisons, SAS Scandinavian a inauguré le 5 avril sa desserte bi-hebdomadaire d’Helsinki, depuis le Terminal 1. United Airlines inaugure à compter du 27 avril un vol quotidien pour San Francisco, depuis le Terminal 1, tandis que Delta Airlines lance le 12 mai prochain un vol quotidien pour Boston, depuis le Terminal 2E, et un vol quotidien pour New-York Newark, depuis ce même terminal.

3 nouvelles lignes chez Air France

Air France, de son côté, a entamé le 7 avril 2013 ses vols vers Monrovia (deux rotations/semaine) depuis le Terminal 2E. Depuis le 5 avril, elle vole également en nouveauté deux fois par semaine vers Minneapolis, fréquence qui sera portée à 7 rotations hebdomadaires au mois de juin, depuis le Terminal 2E. Le 22 avril, enfin, elle a lancé ses trois vols hebdomadaires pour Kuala Lumpur, toujours depuis le Terminal 2E.

Par ailleurs, ADP signale plusieurs transferts de compagnies, notamment liés à la fermeture depuis le 9 avril du Terminal 2B pour rénovation. Israir est ainsi passée du Terminal 1 au 3, Luxair du 2D au 2G, Air Europa du 2D au 2F, Camair Co du 2B au 1, Air Algérie du 2B au 2C (pour l’enregistrement) et au 2A (pour l’embarquement). Aigle Azur, Azerbaijan Airlines, Belavia, Bulgaria Air, easyJet, Georgian Airways, Jat Airways, Montenegro Airlines, Ukraine International, basées initialement au Terminal 2B, sont quant à elles désormais installées au Terminal 2D.

Hop fait ses débuts à Orly

Sur Paris-Orly, Hop a débuté ses opérations au Terminal Ouest depuis le 31 mars, reprenant les programmes d'Airlinair, de Britair et de Régional. De nouvelles liaisons ont par ailleurs débuté chez Corsair international (Abidjan 3 fois par semaine depuis le 12 mars 2013, au Terminal Sud), Norwegian (6 vols par semaine pour Stockholm depuis le 7 avril 2013, au Terminal Sud) et Openskies (un vol quotidien pour New York JFK, depuis le Terminal Ouest).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique