Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta augmente ses capacités de 30% pour l’été

La compagnie aérienne ouvre plusieurs vols saisonniers et annonce le déploiement de son nouveau siège affaires sur 85% de sa flotte internationale d'ici fin 2013.

Delta continue sa croissance sur le marché français et va déployer 5% de capacité supplémentaire cet été sur les vols réguliers, et jusqu'à 30% en plus avec les vols saisonniers.

Un nouvel équilibre dans l'alliance Syteam et la co-entreprise formée par Delta, Air France-KLM et Alitalia, ces deux dernières compagnies ayant plutôt annoncé une maîtrise des capacités.

Outre la liaison directe entre Nice et New-York JFK, Delta passe en vol quotidien depuis Roissy-CDG vers Seattle, Salt Lake City et ouvre une deuxième liaison quotidienne vers Atlanta. Elle desservira également Pittsburgh à partir du 12 mai et Boston et Newark à compter du 2 juin, avec de nouvelles liaisons quotidiennes.

12 vols quotidiens depuis Paris-CDG

Au total, Delta assurera jusqu’à 12 vols quotidiens entre Paris-CDG et 11 destinations aux États-Unis. "50 % de sa capacité transatlantique reliant désormais les plaques tournantes de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam Schiphol ou Rome Fiumicino de la joint-venture", détaille un communiqué.

La compagnie annonce également le déploiement de ses nouveaux sièges-lits, inclinables à 180 degrés, sur 85% de sa flotte internationale avant fin 2013. Après Seattle et Cincinnati pour la France, cette nouvelle classe affaires sera disponible sur Paris-CDG/Newark et sur Nice/JFK, dès cet été.

Wifi sur les vols internationaux en 2014

Delta, qui a dégagé un bénéfice avant impôts de 1,5 miliard de dollars en 2012, a investi plus de 3 milliards dans l'amélioration de son produit. Outre la nouvelle classe affaires, le lancement du wifi sur les vols internationaux en 2014 et l'amélioration du site web, 1,4 milliard ont été débloqués pour un nouveau terminal à JFK qui ouvrira le 4 mai.

La compagnie devrait également profiter de sa prise de participation de 49% dans le capital de Virgin Atlantic. La création d'une co-entreprise pour les vols transatlantiques depuis la Grande-Bretagne serait un nouvel atout contre ses concurents, notamment British Airways et Oneworld.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique