Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor se réorganise par marques

Pour anticiper les évolutions du secteur hôtelier et renforcer ses marques, Accor annonce la réorganisation de ses opérations par marques en Europe, à compter du 1er janvier 2013.

Accor a annoncé la réorganisation de ses opérations par marques en Europe, à compter du 1er janvier 2013.Cette nouvelle organisation concerne les activités du groupe dans 15 pays en Europe de l’Ouest et Centrale pour 8 marques : Pullman, MGallery, Mercure, Novotel, Suite Novotel, ibis, ibis Styles et ibis budget.

Cela représente au total plus de 210 000 chambres et près de 2 000 hôtels, soit la moitié du réseau mondial du groupe. A la tête de chaque marque ou groupe de marques est nommé un directeur des opérations Europe. Il lui est rattaché une équipe support dédiée à la marque, composée des expertises clés que sont le marketing, les ressources humaines, le contrôle de gestion et les standards techniques.

Le périmètre géographique de cette organisation est découpé en quatre grandes régions : Europe du Nord, Europe du Sud, Europe Centrale et France, avec un responsable de marque pour chacune de ces zones. Accor est le premier acteur du secteur de l’hôtellerie à mettre en place une telle organisation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique