Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa dévoile son offre low-cost

Germanwings proposera trois tarifs distincts, dont une offre "basique", sans collation ni bagage en soute. Elle desservira une centaine de destinations en Europe.

Germanwings, la filiale régionale du groupe Lufthansa, lancera son offre "low-cost" le 1er juillet 2013, selon un communiqué. La restructuration de Germanwings, qui assurera tous les vols décentralisés de Lufthansa à partir du 1er janvier, s'accompagnera à partir de l'été prochain d'une nouvelle offre avec trois tarifs différenciés.

Ni collation gratuite, ni bagage en soute

Le tarif "Basic", proche d'une offre low-cost classique, n'offrira ni collation gratuite, ni bagage en soute. Le tarif "Smart" correspondra à l'offre économique classique, avec un en-cas et un seul bagage en soute. Le tarif "Best", sorte de classe affaires, comprendra des avantages comme un check-in prioritaire, un plus grand espace entre les rangées de sièges, un repas complet et deux bagages. Les avantages et services du tarif "Best" seront également disponibles pour les autres passagers sous la forme d'options payantes.

Germanwings assurera, dès le 1er janvier, tous les vols de Lufthansa qui ne passent pas par ses deux "hubs" de Francfort et Munich. Elle desservira une centaine de destinations européennes avec une flotte qui doit monter progressivement jusqu'à 90 avions, grâce à l'intégration d'appareils de la compagnie mère.

Des salaires réduits

Lufthansa, déficitaire depuis plusieurs années sur ces lignes, espère que sa filiale sera bénéficiaire en 2015. Pour y parvenir, la future low cost de Lufthansa versera des salaires réduits. Le personnel de cabine de Germanwings coûte en effet "jusqu'à 40% de moins en fin de carrière" moins cher que celui de Lufthansa, a expliqué Carsten Spohr, directeur de la division passagers de Lufhansa. Les pilotes de Germanwings, eux, sont payés 20% de moins de l'heure

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique