Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor lance une solution de réservation instantanée pour les groupes

Cette nouvelle solution permettra d’accéder en temps réel aux tarifs et aux disponibilités des chambres mais aussi des espaces de réunion des établissements du groupe.

Développé en partenariat avec Groups360, ce nouvel outil, baptisé GroupSync, donne la possibilité de réaliser des réservations de groupes instantanées, et d’effectuer des demandes de devis simplifiées.

D’ici la fin 2021, cette technologie sera intégrée au site dédié au Mice du groupe. Opérationnel début 2022, GroupSync Engage permettra de réserver des espaces de réunion directement depuis le site Internet de l’hôtel. S’y ajouteront, dans les mois suivants, la réservation immédiate de chambres pour les groupes.

Un déploiement progressif

Accor proposera la solution GroupSync de réservation de chambres dans la majorité de ses 5 200 établissements. Les adresses Accor seront également présentes sur la marketplace GroupSync, simplifiant l’établissement des devis et les réservations instantanées pour les groupes.

Les hôtels auront également la possibilité de choisir GroupSync Optimize pour les outils des gestion des blocs de chambre et des forfaits logement. Cette solution permettra en outre d’offrir, sur certains marchés, des bons d’achat et des chèques-cadeaux des marques Accor. Les premières entreprises à avoir déployé GroupSync Optimize pour la vente d’hébergements et de bons d’achat ont constaté un bond de 25 % de leur chiffre d’affaires, affirme le groupe hôtelier. 

Accor avait déjà lancé il y a quelques années une solution de réservation pour les groupes loisirs destinée aux agences de voyages, autocaristes.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique