Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Accor rejoint la Sustainable Hospitality Alliance

Cette organisation internationale fédère les groupes hôteliers engagés en faveur du développement durable. L’Alliance représente 25% de l’industrie hôtelière mondiale en nombre de chambres.

Le groupe hôtelier Accor poursuit ses efforts en matière de développement durable en rejoignant la Sustainable Hospitality Alliance. « La Sustainable Hospitality Alliance encourage ses membres à agir en collaboration et met gracieusement à leur disposition des outils pratiques et des programmes concrets, qui permettent à l’ensemble du secteur, grands groupes hôteliers et partenaires stratégiques, d’exercer leurs activités de façon responsable et de se développer de manière durable, tout en innovant et en recherchant de nouveaux axes d’amélioration », détaille un communiqué. « En lien avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, les membres s’engagent à développer en permanence de nouvelles initiatives sur différents enjeux sociétaux et environnementaux, notamment en matière de l’Homme, d’emploi des jeunes, d’action climatique et de gestion de l’eau. »

Une alliance qui réunit 25% de l’industrie hôtelière

L’Alliance représente 25% de l’industrie hôtelière mondiale en nombre de chambres et compte parmi ses membres 14 poids lourds de l’hôtellerie dont Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts, Marriott International ou Radisson Hotel Group.

C’est donc une étape supplémentaires pour la mise en œuvre de la stratégie RSE du groupe. Accor a très tôt pris des engagements en matière de développement durable. En 1994, le groupe hôtelier est ainsi devenu la première entreprise du CAC 40 à créer une Direction de l’environnement, qui deviendra Développement durable en 2000. En 2016, Accor a lancé Planet 21-Acting Here, la stratégie RSE du groupe, qui devait initialement courir jusqu’en 2020. Mais en raison de la crise du Covid, l’atteinte des objectifs du programme Planet 21, initialement prévue pour 2020 a été reportée à fin 2021, souligne le groupe dans son rapport intégré 2020.

En avril dernier, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a rejoint les rangs d’Accor pour piloter le développement durable du groupe hôtelier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique