Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor : Daniel Karbownik étend son périmètre en Afrique

Directeur régional Afrique de l’ouest et centrale pour l’ensemble des marques du groupe Accor sur ce territoire, Daniel Karbownik supervise désormais la Côte d’Ivoire. Il prend également la direction générale du Sofitel Abidjan – Hôtel Ivoire.

Nommé à la tête de la zone Afrique de l’ouest et centrale en juin 2019, Daniel Karbownik supervise désormais la Côte d’Ivoire pour Accor, a fait savoir le groupe hôtelier dans un communiqué. Dans ce rôle étendu, Daniel Karbownik supervisera ainsi les activités en Côte d’Ivoire mais aussi au Sénégal, Bénin, Cameroun, et en Guinée Équatoriale. Il accompagnera les équipes hôtelières sur place et assurera le développement de l’ensemble des marques Accor présentes et à venir sur ce territoire (Ibis, Mercure, Novotel, Pullman, Mövenpick, Sofitel…), soit une vingtaine d’hôtels au total. Daniel Karbownik prend parallèlement la Direction générale du Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire.

Du Club Med à Accor

Daniel Karbownik a démarré sa carrière dans le secteur du tourisme en 1987 au sein du Club Méditerranée. En 1999, il ouvre en tant que Directeur Général le Club Med World à Paris puis devient en 2002 Directeur Général des différents Club Med à Marrakech. De 2006 à 2009, il occupe la fonction de président de Club Med Événements. En janvier 2010, il rejoint le groupe Accor en tant que directeur général du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, puis en 2013 devient Area General Manager Luxury & Upscale Brands Accor pour le Maroc du Sud (Sofitel Agadir Royal Bay, Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et MGallery La Médina Essaouira). En 2016, il devient Area General Manager AccorHotels Luxe pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire, puis en juin 2019 Area General Manager Afrique de l’Ouest et Centrale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique